top of page

Qui suis-je ?

Elodie Machu Picchu.jpg
Je suis la seule personne responsable de mon bonheur

Je suis née il y a 36 ans, en région parisienne dans une famille où les relations humaines étaient compliquées et la vie plus subie que vécue.

C'est ainsi, elle a fait celle que je suis aujourd'hui.

Hypersensible, je pratique depuis toute petite l’introspection et la remise en question, tout le temps, pour tout... ça mouline beaucoup là haut ! :)

 

Ensuite, le yoga et la méditation m’ont permis de découvrir le pouvoir du moment présent, l’importance de cette synergie corps/esprit et que le bonheur se cultive à l'intérieur.

Plus tard, la sophrologie est venue s'ajouter à ma palette d'outils pour harmoniser mon corps et mon esprit.

J’ai pu prendre conscience de la force de la sophrologie en accueillant la vie en moi pour la seconde fois avec une naissance en juin 2022.

J’ai pu bénéficier de la méthode tout au long de ma grossesse.

La sophrologie m’a alors aidée à prendre de la distance avec un quotidien stressant, à accepter les bouleversements qui s’opéraient en moi, à mieux les vivre, à prendre du temps pour moi et m’a aussi préparée à un accouchement physiologique en maison de naissance.

Je suis comme vous !

Bien sûr, moi aussi il m'arrive d'être submergée par mes émotions, mes pensées, le stress, mon passé.

Le bonheur se cultive, le cerveau se discipline et c'est un travail de tous les instants, rien est acquis, tout est impermanence mais surtout tout est possible ! :)

Chaque jour cela me demande des efforts de revenir dans mon corps, à ma respiration et calmer les tempêtes émotionnelles qui me traversent. Mais chaque jour est un pas de plus qui me rapproche de ma destination : l'harmonie corps / esprit.

Mon parcours

Déjà plusieurs reconversions à mon actif...

Après des études en chimie et en marketing, j'ai commencé ma carrière professionnelle en tant que chef de produits dans les cosmétiques.

Puis je me suis mise à mon compte en communication et marketing dans la gastronomie.

Passionnée de cuisine, j'ai passé mon CAP cuisine dans le but d'ouvrir un café/ cantine de quartier avec une amie.

Nous avons été traiteur pour les entreprises et les particuliers pendant près de 2ans avant que la crise du Covid ait raison de nous, de notre fatigue & motivation.

La rencontre avec la sophrologie

La découverte de la maternité a été un vrai raz de marée pour moi, déconstruisant tous mes schémas de pensées, mes valeurs et la personne que je pensais être.

Mon passé avec son lot d’épreuves, mon éducation et mon idée du bonheur me sont revenus en pleine face.

La sophrologie m’a été salutaire et m’a permis de redevenir actrice de ma vie en m’apprenant à dompter mes pensées négatives pour profiter de l’instant présent et le vivre comme une chance.

Voilà comment j'en suis arrivée à me former pendant 2 ans à l'Académie de Sophrologie de Paris.

Depuis juin 2023, je suis sophrologue certifiée RNCP.

 

Mes autres casquettes

Dans l'idée de proposer un accompagnement global, plus adapté à chacune et ainsi sensibiliser le plus de personnes possibles sur l'accueil et l'acceptation de nos émotions, je me forme continuellement à des disciplines complémentaires.

Le chant prénatal, je me suis formée auprès de Corinne Pépin en 2022 à l'Ecole internationale de Chant Prénatal, une expérience enchantée et profondément vivante.

Gardienne de cercles, je suis la formation de Fanny Froc pour être certifiée en juin 2024, je découvre la puissance du féminin, de la parole, de la connexion à l'autre pour arriver à soi.

J'y apprends comment exister pleinement avec mes part d'ombres, à en être fière.

Elodie Salar de Uyuni.jpg
bottom of page